Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 19:26

                            Nouveau panorama3

Il nous aura fallu moins de 10 minutes pour que l’envie d’une escapade le temps d’un weekend se fasse désirer. Une envie certaine de fuir les pluies diluviennes de ces dernières semaines, et l’envie également de suivre un match de rugby qui se joue du côté de la Méditerranée ce dimanche. Aussitôt dit, aussitôt fait, quelques clics sur le site booking.fr (sur lequel je devrais prendre des parts tellement je l’ai utilisé ces derniers temps), pour trouver un hôtel sympa et le départ fut fixé en milieu d’aprèm le lendemain après le boulot.

 

Samedi 28 avril, sur l’autoroute des deux mers, un petit arrêt sur une aire qui offre un point de vue sur l’imposante cité de Carcassonne que je n’avais pas revu depuis mon enfance.

Languedoc-Roussilon 0001

 

5 heures de route pour retrouver celui qui nous a tant manqué : le soleil. Nous avons roulés jusqu’à l’hôtel situé à Nissan les Enserunes, un petit village situé entre Béziers et Narbonne. En arrivant, on a eu l’agréable surprise d’être surclassés, on a donc pu profiter d’une nuit dans une suite très moderne et sacrément confortable. Le soir, au diner nous avons choisi le restaurant gastronomique de l’hôtel. Une petite bouteille de vin du pays d’Oc (qui faisait en son temps une sacré concurrence aux Bordeaux, parait-il) et un « menu gourmand » plus tard, on fut ravi de ce diner en tête à tête et nos papilles furent comblées par des plats raffinés.  Le lendemain matin nous avons partagé un petit déjeuner avant de partir vers le sud rejoindre le parc Naturel Régionale de la Narbonnaise en Méditerranée. 

                                                                                   Capture

Nous avons rejoint Gruissan une petite cité en bord de mer, où on a eu le plaisir de nous rendre sur les marais salins de l’île saint Martin. Les quelques vignes présentes livrent un vin doux et fruité, nous n’avons pas résisté à nous en ramener quelques bouteilles.

Languedoc-Roussilon 0054Nous avons ensuite entamé le tour d’une partie du parc. Passant d’un étang à un autre, entre des routes sinueuses à hauteur d’eau et au milieu de milliers de volatiles. Nous avons tranquillement rejoins Bages tout en longeant un canal sur lequel voguer quelques péniches. Le printemps s’est bien installé dans ce petit coin, les fleurs colorées les sols. Et le soleil était au rendez-vous.

                                Languedoc-Roussilon 0037

 

 

 

Bages, un petit village situé à l’ouest de l’étang de la sèche, s’est dressé devant nous telle une cité surplombant le point d’eau. En balade dans ce petit village pittoresque, nous avons côtoyé la douceur de vivre à la Méditerranéenne, pêche et pétanque au programme.

 

Languedoc-Roussilon 0066 

 

Languedoc-Roussilon 0056

Nous avons poursuivi vers Peyriac de Mer, ultime étape à cette matinée de découverte. Au travers de ce village tout de pierre vêtu nous avons voulus chercher un endroit où déjeuner.

 

 

Languedoc-Roussilon 0063  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par cette journée ensoleillée les terrasses ont été prises d’assaut et nous n’avons pas été assez rapides.  Qu’importe nous avons trouvé une table dans une auberge, où une fois encore nous nous sommes régalés ! Il est 14h, l’heure de rejoindre le stade de Cessenon sur Orb, situé à une soixantaine de kilomètres au Nord de Peyriac de Mer, pour soutenir notre équipe de Tyrosse. 

 

Languedoc-Roussilon 0041

 

         Les séjours ( même de courte durée) sont bien souvent réussis quand ils sont partagés avec celui qu’on aime. L’improvisation et le goût de l’aventure s’entremêlent pour donner à ceux qui le partage beaucoup de plaisirs.  

 

                                                                                                                                                                Beaucoup de route certes, mais encore de jolis moments partagés tous les deux. A refaire très vite ;)

 

Languedoc-Roussilon 0058

 

Partager cet article

Repost 0
Published by charlieandcortw
commenter cet article

commentaires

Qui Est Charlie?

  • : Le blog de charlie
  • Le blog de charlie
  • : j'ai fais le choix de vivre mes voyages et non de les rêver... Mais le bonheur n'est entier que s'il est partagé.
  • Contact

Liens