Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 18:29

      Un week-end à Paris en amoureux quoi de plus romantique? Ajoutez à cela un superbe soleil, un concert des Red Hot au stade de France et un brunch de folie entre amis le dimanche midi, et voilà un week-end romantique parfait!

 

 

      Partis de Biarritz par avion vendredi matin, nous avons atteris à Roissy vers 10h. 11h nous étions à Paris opéra. Etant donné que Thomas n'avait jamais visité Paris le week-end s'annonçait chargé! Avant de pouvoir récuperer notre chambre d'hotel pour pouvoir y déposer nos petits sac à dos (oui nous avons appris à voyager léger!) nous sommes partis en métro dans le 11ème pour déjeuner dans un restaurant Thailandais (le Reuan Thai) où ils servent des plats thais très bons. Pour débuter l'après midi, nous nous sommes dirigés vers le cimetière du Père Lachaise, dont malgrè toutes mes visites parisiennes je n'avais jamais pris le temps de le visiter. Cette immersion dans ce lieu si paisible, ombragé et tant symbolique nous a permis de nous rendre compte que finalement même en plein Paris, on pouvait encore trouver des lieux dans lesquels aucun bruit ne se faisait entendre! Après une courte balade à travers le cimetière, nous nous sommes rendus à l'hotel situé à proximité.

Après avoir déposer nos sacs, nous sommes repartis à travers Paris pour faire littéralement et tout bonnement "les touristes"! Donc nous nous sommes retrouvés devant la pyramide du Louvres, puis nous avons regardé les canards dans le jardin des tuilleries, nous avons traversé la place de la concorde pour remonter les champs Elysées (passage obligé!), on a salué le soldat inconnu et ensuite devinez où nous nous sommes rendus?? ... trocadéro et Tour Eiffel! De vrais touristes je vous avais dit! 

 

 

Paris 2818Paris 2819

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris 2817Paris 2825

 

Paris 2820

Paris 2822

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Pour terminer cette journée bien physique, nous avons diner indien, un excellent indien d'ailleurs, qui m'a rappelé combien j'avais aimé toutes ces épices durant mon séjour en Inde! ...Puis dodo!

 

 

Paris 2821

Paris 2857


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Le lendemain matin nous avons continué dans notre lancée des grands visiteurs parisiens! Au programme balade le long de la Seine, pont des Arts, Quartier Latin, jardin du Luxembourg. Puis nous avons déjeuné dans une brasserie proche de la Sorbonne. En ce samedi après midi été prevu le grand défilé de la Gaypride 2012. Nous avons donc tenu à assister à la parade depuis le boulevard Saint Michel. Après les festivités nous avons rejoind une chère amie à Montmartre pour boire quelques bières. Deux heures plus tard nous étions dans le RER en direction du stade de France pour assister au concert des Red Hot Chili Pepper. Comment décrire ce concert? MAGIQUE! Oui ce mot me semble très adéquat. Depuis des années je suis une grande fan de ce groupe de rock et les voir en concert a été comme une consécration! Un moment dont j'aurai voulu qu'il ne s'arrete jamais!! Bref j'ai été ravie de faire partie du public de leur unique date en Frande! 

 

 

Paris 2823Paris 2859

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris 2824

Paris 2873

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris 2862

Paris 2871

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris 2872Paris 2870

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Le lendemain matin, sur les précieux conseils d'une amie, nous avons brunché entre amis au restaurant les Bonnes Soeurs (deux adresses dans Paris) où nous avons mangé notre meilleur brunch! Voilà une adresse à retenir! 

L'après midi, une balade à Montmartre à travers une quantité infinie de touristes et de rabatteurs en tout genres et nous voilà repartis vers l'aéroport direction notre petit pays Basque.  Les visites parisiennes sont toujours aussi agréables! Le prochain passage dans la capitale sera pour notre grand départ en Australie...mais j'aurai l'occasion de vous en reparler!

Partager cet article

Repost 0
Published by charlieandcortw
commenter cet article

commentaires

Qui Est Charlie?

  • : Le blog de charlie
  • Le blog de charlie
  • : j'ai fais le choix de vivre mes voyages et non de les rêver... Mais le bonheur n'est entier que s'il est partagé.
  • Contact

Liens