Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 00:55

La province de Krabi se situe sur les côtes de la mer d’Andaman à 12h de bus de Bangkok, mais nous avons préféré opter pour l'heure d’avion ! Découverte de cette province surprenante et relativement sauvage (pour le moment) doté d’un relief calcaire abrupte et d’une jungle luxuriante  qui offrent un décor naturel fantastique.

 

Après une heure de vol à bord de la compagnie low cost Air Asia (oui on a osé !), nous avons atterri à Krabi. Le temps était relativement couvert et seuls quelques rayons de soleil arrivaient à transpercer les gros nuages venus de la mer d’Andaman.  Nous nous apprêtions à passer 12 jours près de la mer et sur les iles donc notre moral n’était pas au mieux quand la météo via internet nous informa que la semaine à venir serait pourrie.Krabi 1955

 

A la sortie de l’aéroport impossible de trouver un taxi. On comprit qu’il fallait commander un pre-paid taxi. Il existe deux comptoirs pour en réserver un situés côte à côte où les hôtesses d'accueil se livrent une concurrence sans merci en happant le client à celle qui criera le plus fort. C’était franchement effrayant et drôle aussi. On a prit un taxi direction notre guesthouse.  Le Boss and Benz est un hôtel de routard situé dans Krabi town et dont le couple de propriétaire a été d’une grande générosité et d’une aide bien précieuse. Pour nous faciliter les trajets, nous avons décidé de louer un scooter et autant dire que le démarrage, plus la conduite à gauche ont été une énorme expérience en soi. Il n’aura fallu que quelques kilomètres pour que je me sente bien plus à l’aise sur mon deux roues et nous voilà parties pour Ao Nang. Situé à 17 km de Krabi, cette station balnéaire offre des départs en long-tail boat vers les iles paradisiaques alentours. Nous avons pris une de ces longues pirogues à moteur pour nous rendre à Phra Nang Beach. Cette jolie petite plage, où nous nous serons baignées pour la première fois en Thaïlande, est située dans une crique entourée de falaises ! Il y avait certe un peu de monde mais après tout on devait bien se douter qu’on ne serait pas seule en venant passer des vacances dans le pays le plus visité d’Asie. Malgré tout cette mignonne petite plage de sable blanc et où les cocotiers poussent au pied des falaises abruptes aura su nous faire oublier le temps couvert… mais dont les rares rayons auront réussi à nous rendre rouge comme les homards du coin ! En rentrant fièrement sur notre scooteur nous avons croisé la pluie ce qui nous a rendu encore plus pessimistes sur la météo à venir. En rentrant à l’hôtel  nous avons fait part de nos inquiétudes à notre logeuse qui nous a assuré qu’il ferait très beau tous les jours mais qu’il y aurait des orages en soirée. Ainsi soit-il !

 

Krabi 0229

 

Le lendemain nous nous sommes levées sous un soleil radieux… on a enfourché notre scoot et on est partie vers Emerald Pool, situé à 60kms de Krabi. Nous avons payé les 200 baths de droit d’entrée (20 baths pour les locaux) et nous avons marché une vingtaine de minutes au milieu de la jungle jusqu’à tomber nez à nez avec la piscine naturelle d’une eau bleue transparente. On n’a pas pu résister à l’envie de se jeter dedans. Le choix judicieux de la journée 

Krabi 0237

avait été d’arriver tôt à Emerald Pool  pour éviter de partager la piscine avec des centaines  de touristes. Nous avons continué à marcher (non sans difficulté et beaucoup de crainte) vers Blue pool, dans laquelle il était cette fois interdit de se baigner car la présence de souffre était trop importante. Nous sommes ensuite redescendues vers Emerald pool où nous nous sommes prélassées jusqu’à 13h. 60kms de scooteur pour le retour, il nous en fallait pas plus pour terminer la journée sur les rotules !

 

 

Le jour suivant nous sommes reparties à Ao Nang prendre de nouveau un long tail-boat pour Tup Island cette fois ci. Ce petit atoll situé à quelques dizaines de miles de la côté nous

Krabi 2066

 a semblé bien loin du monde réel. J’ai tout de suite compris pourquoi certain touristes « perdaient » accidentellement leur passeport pour rester dans ce monde si loin de nos nombreuses pollutions. Tup Island est un groupement de 3 îles relativement petites et situées à quelques dizaines de mètres les unes des autres et qui à marée basse sont accessibles à pied grâce à un banc de sable blanc ! C’est sur cette île qu’on aura vu l’eau la plus belle et où des milliers de poissons peu farouches et de toutes les couleurs viennent vous caresser les jambes. Nous avons passé la journée sur cette île paradisiaque. On n’a pas été franchement dérangées par les hordes de touristes à l’exception de l’arrivée pour 1h de gros bateaux d’excursion à la journée qui font visiter les iles les plus belles au départ de Ao Nang. Mais on a été « dérangées » qu’une heure tout au plus et nous avons été de véritables Robinson  Crusoé pour le reste de la journée ! Vers 16h notre chauffeur de long-tail boat est venu nous chercher pour nous reconduire sur le continent ! À tous ceux qui comptent aller en Thaïlande : surtout ne passez pas à côté de Tup Island si vous vous trouvez dans la province de Krabi !!

 Plus tard nous avons repris le scooteur pour sortir diner. En partant de l’hôtel la pluie se mit à tomber et l’orage à gronder. Quelques minutes plus tard le tonnerre et les éclairs se sont rapprochées. Arrêtées à un feu rouge, un bruit éclatant, le ciel est devenu blanc (on était en pleine nuit) et la foudre est tombée à quelques dizaines de mètres de notre scooteur. TERRIFIANT ! On a sautées du deux roues et on s’est réfugiées dans un restaurant…KFC et on a mangé des hamburgers de réconfort ! … et on a été rendre le scooteur.

 

Krabi 2029Krabi 2045Krabi 2052 

Le lendemain pour notre dernier jour à Krabi, nous nous sommes offert une excursion dans la baie de Phang Nga située à 90kms de la ville. Cette baie est plantée d’une multitude de pitons calcaires recouverts de végétation. Pour réaliser la visite dans cette baie gigantesque on n’a pas eu d’autre choix que de passer par une excursion en groupe ! Très sceptiques certes mais bien trop curieuses de voir cette baie définie comme étant la seconde plus belle du monde après la baie d’Along. Un mini bus est venu nous chercher à l’hôtel  et nous avons récupéré les autres excursionnistes avec qui on passerait la journée : une drôle de famille finlandaise et un groupe d’amis russe d’un certain âge ! Ok ! Notre guide à tout de suite était complétement dépassée par les évènements, au point d’oublier un touriste sur un parking ! Qu’est ce qu’on a pu rire ! Krabi 2135

Une fois arrivée à Phang Nga nous avons pris un tail boat qui nous a promenés à travers une partie de la baie…plus aucun commentaire, le paysage était somptueux … à couper le souffle et la parole! Nous avons fait une balade d’une trentaine de minutes puis nous avons accosté à Ko Tapoo (surnommée James Bond Island suite au tournage de l’homme au pistolet d’or en 1974). Ce fut l’endroit où été concentré la plus de touristes au centimètre carré mais qu’importe c’était une des choses les plus belles que j’ai pu voir dans ma vie.

Après une balade (libre) d’une petite heure sur cette ile, nous sommes reparties vers une sorte de plateforme aménagée à partir de laquelle on partait pour notre balade en kayak des mers ! Notre pilote un jeune thaï de toute évidence fan des balck eyes peas nous a guidé pour une heure à travers les grottes creusées sous les roches et nous a fait découvrir le site tout en étant pilote et beat box! Surprenant ! Il nous avait réservé une petite balade un peu en dehors des sentiers habituels et il était doté d’un humour renversant : je plante le décor, on est sur un kayak, au milieu de grottes où l’eau est plutôt trouble, dans une baie gigantesque réputée pour sa flore et surtout sa faune extrêmement riche et notre pilote nous dis « there are anacondas ! » nous  Krabi 2199« Oh really, go home ! NOW !!!!!! ». En fait c’était une blague (je vous l’avais dit qu’il était drôle !!), mais de sacrés serpents et autres bizarreries  vivaient dans les coins ! Nous avons pu voir des walking fish (poissons dotés de pattes avant et qui peuvent aussi bien vivre sous l’eau qu’à l’air libre). Après cette balade, nous avons rejoint nos amis finlandais et russes autour d’un bon repas thaï à Ko Panyee. Ce village sur pilotis où vivent les gitans des mers est adossé à un piton  calcaire! Village authentique mais bien trop souillé par le tourisme de masse. Nous sommes rentrées en long tail boat jusqu’à l’embarcadère où nous attendais patiemment notre chauffeur (ou chauffard) de mini bus. Nous pensions la journée terminée et bien non ! Nous voilà parties pour visiter une sorte de temple dans lequel des milliers de singes se sont élus domicile ! Les singes constitués donc l’attraction du site ! Des bébés, des gros, des chefs, bref ces milliers de singes voguant d’arbres en arbres et peu farouche à l’égard des touristes nous on fait beaucoup rire ! Après avoir tenté d’en apprivoiser quelques-uns (avec des cacahuètes), nous sommes allées voir des chutes d’eau à quelquesKrabi 2152 kilomètres de là ! Plutôt sympa mais l’eau était froide … ce qui n’avait pas l’air de déranger les finlandais et les russes qui dans ces 15 °c s’en sont donnés à cœur joie ! Et à cet endroit même que nous avons décerné à notre guide la palme du professionnalisme 2012, après nous avoir dit en parlant d’une russe bien en chair : « elle est très groooooooosse, si je la pousse elle roule jusqu’en bas » il y a eu un temps où on a cherché quoi répondre mais on s’est contentées de rire ! Retour à la maison (ou plutôt à l’hôtel) en mini bus qui volait littéralement au-dessus de la route, ce qui nous a amené à une conclusion : en Thaïlande quel que soit le moyen de transports, personne ne sait réellement le conduire !

 

A Bientôt pour de nouvelles aventures thaïlandaises à travers les îles …

Partager cet article

Repost 0
Published by charlieandcortw
commenter cet article

commentaires

Bruno 08/02/2017 20:17

Bonjour,
je pars bientôt pour la Thailande, avec un séjour prévu à Krabi.
Je veux vraiment faire la baie de Phang Nga, pouvez-vous me dire qu'elle excursion ou opérateur vous avez pris ?

anne-fleur pastor 21/05/2016 21:37

Bonjour, est-il possible de savoir qu'elle excursion ou opérateur avez-vous pris pour visiter la baie de Phang Nga? L'excursion a l'air juste géniale!

Nicolas Michaud 03/01/2016 20:58

Bonsoir,

Votre article donne vraiment envie, surtout le dernier paragraphe!
Pourriez-vous SVP me donner le nom de l'hôtel ou organisme avec qui vous avez pu faire ce tour de la baie, le temple avec les singes et les chutes d'eau?

Merci d'avance!

Aurore SOBRIE 01/01/2016 20:27

Bonjour,
J'adore votre blog, j'y retrouve beaucoup d'informations pour préparer mon voyage en Thailande en avril 2016.
Pouvez vous me donner le nom de l'agence qui vous a accompagné pour la visite de la Baie de Phang Nga ?
En vous remerciant par avance,

Cordialement.

cindy 09/08/2015 22:54

Bonjour,

Sympa votre blog, je voulais savoir si cela avait été simple de trouver "emerald pool and bue pool" car sur google je trouve pas grand chose pour indiquer le chemin depuis krabi town, si vous aviez des infos à donner ;)

Merci par avance

Qui Est Charlie?

  • : Le blog de charlie
  • Le blog de charlie
  • : j'ai fais le choix de vivre mes voyages et non de les rêver... Mais le bonheur n'est entier que s'il est partagé.
  • Contact

Liens